1. Technique de pose des goulottes électriques

La mise au point d’une installation électrique permet non seulement de sécuriser les occupants de l’immeuble mais permet aussi d’assurer son bon fonctionnement. La goulotte est un profilé esthétique permettant d’accueillir les conducteurs électriques. Elles sont composées de deux éléments dont l’autre est celui qui se fixe au mur et l’autre est le couvercle à emboiter par-dessus. Leur pose évite d’encastrer une ligne électrique dans une saignée. L’installation consiste à définir la trajectoire des goulottes. Prendre ensuite les mesures comme les longueurs correspondantes. A noter que si les goulottes ne se posent pas en diagonales. Cependant, pour qu’elles restent discrètes faites les circuler le long des menuiseries ou des plinthes par exemple. Il faut poursuivre ensuite par la fixation du fond des goulottes. Si la goulotte n’est pas posée sur un élément horizontal ou vertical il faut tracer un repère d’alignement. Vérifier par la suite la longueur s’il a été raccourci ou coupé d’onglet. Agrafez maintenant le profilé ou mettez au dos un cordon en zigzag de mastic et faites de même pour les autres jusqu’au parcours des goulottes.

Bricolage Maison L’extension d’une installation électrique

Nul besoin d’être électricien confirmé pour réussir l’extension de son installation électrique. Cette vidéo vous explique pas à pas

2. Plaque de cuisson en panne, que faire ?

La plaque ne s’allume plus, vous apercevez une perte de puissance également ou encore la plaque affiche « erreur ». Chaque panne à sa solution. L’entretien de votre plaque de cuisson est essentiel pour assurer son bon fonctionnement. Il suffit d’un résidu de graisse ou des saletés comme les poussières peuvent dysfonctionner l’appareil. Vous devez donc le nettoyer en profondeur. Sachez que la coupure de courant peut également le perturber. Vous devez l’éteindre quelques minutes voir même quelques heures. Un mauvais branchement peut aussi en être la cause. Vérifiez tous les raccordements. Il peut s’agir également d’un problème de circuit électrique. Il nécessite parfois d’être changé ou resserrés. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire. Contactez un électricien pour faire le travail.

3. Réparation d’un câble d’un sèche-cheveux

Lorsqu’un appareil dispose d’un câble ambulant. La première chose à vérifier lors d’une panne est donc ce dernier. Il peut être l’origine de cette panne. Depuis toujours lorsqu’on rencontre des problèmes avec les câbles. Notre première réaction est de procéder aux changements de l’élément défectueux par un tout neuf. Par contre, réparer un câble est une opération faisable. Si vous avez de bons outils et quelques notions. Vous pouvez le réparer à votre propre moyen. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours appeler un électricien. Le câble d’un sèche-cheveux se plie à plusieurs reprises à un même endroit. Elle finit ensuite par se détériorer intérieurement. Les deux fils entreront ensuite en contact et faire fondre l’isolant en plastique. Cela peut causer un risque d’électrocution. Il faut donc la remplacer immédiatement. Pour procéder aux changements veuillez à ce que l’appareil soit débranché. Démontez-le ensuite. Dévissez la vis sur la tête triangulaire. Retirer la bague à la base du manche ensuite ouvrir la manche et retirer le câble. Pour le dépannage, vous devez couper la partie du câble endommagée. Dénudez les fils du chaque côté du câble et torsadez les extrémités. Réassembler les fils du câble et soudez les fils à l’étain à l’aide d’un fer à souder. Isoler les fils avec un ruban adhésif afin d’éviter les cours circuit. Enfin testez l’appareil pour assurer le fonctionnement et passez au remontage.

4. Installation d’un lustre

Pour recevoir de la lumière tout en apportant un nouveau décor à votre intérieur. L’installation d’un lustre serait d’une grande ingéniosité. Par la suite vous avez flashé sur un lustre en passant dans un magasin. Vous avez imaginé l’effet qu’il donnera une fois installé dans votre salle à manger ou dans votre salon. Pour une bonne installation, assurez-vous que votre plafond soit bien solide pour supporter le lustre. Dans le cas contraire, il faudra renforcer le support. Sachez que pour le démontage et le remontage, vous pouvez compter entre une ou deux heures. Pour réussir l’installation, veuillez à ce que le courant soit coupé. Basculez le disjoncteur et retirez le fusible. Cela pour éviter le risque d’électrocution. Allégez ensuite le lustre, ôtez les ampoules, les pendeloques… Mettez les ensuite dans un lieu sure afin de ne pas les perdre. Par contre si vous avez un petit lustre, cela n’est pas nécessaire. Il vous suffira de le fixer. Si vous êtes dans la capacité de le faire soi-même. Il n’y a rien de mieux que cela. Si vous n’avez aucune notion en matière d’électricité. Nous vous conseillons d’appeler un électricien professionnel.

5. Réparation d’un lave-vaisselle

Les appareils électro-ménagers permettent de nous faciliter la vie. En France presque les 90% des citoyens français utilisent des appareils électriques. Par contre lorsqu’il montre un phénomène de dysfonctionnement ou qu’il refuse de marcher. Nous nous retrouvons dans une situation embarrassante. Les pannes d’un lave-vaisselle est assez courant. Comment réagir face à une panne. Vous devez commencer par vérifier si l’appareil est branché à une source électrique. Si ce n’est pas le cas, vérifiez ensuite le couvercle. Si la machine refuse encore de marcher. Le mieux c’est d’appeler immédiatement un réparateur. Il ne faut pas oublier non plus qu’il peut s’agir d’un manque d’attention. Sachez que vous devez entretenir votre appareil de temps en temps. Vérifiez si toutes ces composants sont encore en bonne état. Nous vous conseillons de contacter un électricien afin de vérifier l’état de votre appareil. Il sera en mesure de vous donner également des conseils pour assurer la survie de ce dernier.

6. Changement d’un fusible d’une voiture

Le bon fonctionnement de la voiture dépend de chaque élément qui la compose. Cependant, une seule pièce défectueuse peut causer une panne de cette dernière. Un fusible permet de protéger le système de toute défaillance qui provient des équipements branchés ou de l’alimentation électrique. Si un dispositif ou un élément ne fonctionne pas correctement. Il est conseillé de vérifier le fusible en premier lieu. Parfois le déclenchement d’un fusible suite à une panne reste inaperçu. Dans le cas où le fusible est dégradé, vous pouvez envisagez de le remplacer. Par contre, il faudra vérifier le circuit en général en raison de ne pas endommagé le nouveau et d’autres éléments. Il est important également de prendre un fusible adapté à votre voiture. Il doit être considéré par son modèle et sa forme. Il faut vérifier l’ampérage. Evitez de prendre un ampérage trop fort car cela risquera de faire passer plus de courant vers d’autres équipements desservis. Prendre également un ampérage trop faible causera l’incapacité de son fonction. Pour remplacer un fusible d’une voiture, nous vous conseillons de contacter un électricien.

7. Comment choisir une prise électrique ?

Une prise est un élément indispensable dans un habitat. Elle nous permet d’alimenter tous nos appareils électriques dans la vie quotidienne. En outre, nul ne peut s’en passer. Il est primordial de faire le bon choix que ce soit pour le modèle mais aussi pour l’emplacement. Il existe deux sortes de prise: la prise femelle et la prise mâle. La prise femelle s’encastre dans le mur en raison de sécurité. La prise électrique vient ensuite s’insérer dans la prise femelle. Le nombre de prise dans une pièce doit correspondre aux normes NFC 15-100. Une chambre à coucher doit comporter aux plus trois prises. Dans la cuisine 6 prises. Dans la salle de séjour, il faudra 4 prises… Pour l’emplacement, il faut respecter certaines hauteurs par rapport au sol. Il faut également éviter par exemple d’installer une prise au-dessus d’un évier ou d’un appareil de cuisson. Pour plus d’information, vous pouvez appeler un électricien afin de vous donner des conseils et installer votre prise comme il se doit.

1- Pose d’un tableau électrique secondaire

Vous vous demandez à quoi sert un tableau électrique secondaire. En effet, il permet de rajouter d’autres éléments pour le circuit électrique. Si vous n’avez plus de place dans le premier tableau, le tableau secondaire est fait pour vous. Vous ne serez pas donc obligé de changer le tableau électrique. Il vous suffit d’en acheter un tous neuf prêts à accueillir de nouvel élément. Vous pouvez le positionner près de l’ancien tableau. Vous devez ensuite relier toutes les alimentations des différents circuits électriques de l’extension. Avant l’installation vous devez vérifier certains points techniques par exemple l’agrandissement du GTL, la hauteur du nouveau tableau. Il doit se situé à une hauteur entre 1 et 1,80m. Il faut également vérifier tous les raccordements dans le tableau principal.

2- Réparation d’une micro-onde

Votre micro-onde refuse de marcher. Il faut systématiquement procéder à ces vérifications. Vous devez savoir que les fours micro-ondes sont équipés de grands condensateurs électriques pouvant provoquer des décharges de courant mortelles. Toucher le mauvais fils à l’intérieur même après été débranché peut présenter un danger. Autrement dits, vous deviez faire appel à un spécialiste. La cause la plus fréquente d’une panne d’une micro-onde est le fusible. Il peut s’agir également de l’interrupteur de la porte. Si vous entendez votre appareil fonctionner mais il ne chauffe pas. Il se peut que ce soit un problème interne avec le circuit à haute tension ou un problème de carte-mère. Par contre cette opération est destinée pour des mains expérimentées. Afin de réparer votre four micro-onde, le plus logique est de contacter un pro.

3- Vente de matériaux et pièces de rechanges pour appareil électrique

Vous êtes à la recherche des pièces pour vos appareils électriques. Vous cherchez également des éléments pour mettre aux points votre installation électrique. Nombreux sont les magasins disponibles dans toute la région française pouvant vous offrir une large gamme de produits en matière d’électricité. Vous pouvez également leur demander des conseils pour améliorer votre installation électrique. Pour l’installation, les réparations ou l’entretien de vos appareils, ils sont en mesure de vous recommander des électriciens professionnels.

Vos dernières recherches sur 1. Technique de pose des goulottes électriques : installation electrique immeuble Montereau-Fault-Yonne, devis travaux électricité, electricien en batiment 93400, appareil électrique, systèmes électriques Asnieres-Sur-Seine 92600, plans électriques, devis électricien Viry-Chatillon 91, electrique installation, prise courant Courdimanche , travaux dans le batiment, les appareils électriques 75017, appareils électriques, travaux du batiment Wissous 91320, devis electrique, dépannage électricien Marolles-En-Brie 94, outils electricien facom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *