4 astuces pour bien entretenir son système chauffage

Entretenir son système de chauffage, c’est favoriser sa durée de vie tout en faisant des économies. Bien d’autres avantages sont obtenus à travers ce type d’intervention qui doit impérativement être effectué par un chauffagiste habilité. Les astuces qui suivent vous aideront à mieux entretenir votre chauffage.

De A à Z : remplacer un interrupteur classique par un inter de chez Installer un parafoudre de secteur

Vous avez un montage va et vient chez vous et vous souhaiteriez ajouter un inter intuition Celiane de Legrand ?

Economiser en optimisant les performances de votre appareil

Vous pouvez faire des économies en améliorant les performances de votre système de chauffage. La société avec laquelle vous avez signé un contrat d’entretien peut procéder à un test de combustion du brûleur sur votre chauffage à eau avec une chaudière au sol. Dans le cas où son rendement est inférieur à 80 %, vous devez le changer. Votre chaudière murale, quant à elle, doit être entretenue au moins deux fois par an.

Signer un contrat d’entretien

Afin d’assurer l’entretien de système de chauffage, il est recommandé de conclure un contrat d’entretien avec votre installateur ou en contactant le service après-vente du fabricant de l’appareil. Le professionnel aura pour tâche de garantir le bon fonctionnement du système de chauffage tout au long de la durée du contrat. Son rôle est de réparer les pièces défectueuses et de réaliser les réparations qui s’avèrent indispensables.

L’expert doit ainsi contrôler le circulateur de chauffage, les dispositifs de régulation et de sécurité. Il doit également vérifier les émissions de fumée, régler et contrôler les débits de gaz. Parmi les prestations principales du professionnel, on compte aussi le nettoyage du corps de chauffe de la chaudière ainsi que la vérification et le nettoyage du brûleur. Le nombre de visites ainsi que les dépannages gratuits varient en fonction du contrat d’entretien.

Le contrat d’entretien d’un chauffage et son prix moyen

L’entretien de votre système de chauffage doit être réalisé une fois par an par un professionnel. En plus de vous offrir la sécurité, cette maintenance permet d’effectuer les réglages nécessaires et d’assurer le bon fonctionnement de votre chauffage. Il faut savoir que les installations de chauffage solaire nécessitent un nettoyage régulier et non un contrôle particulier. Par ailleurs, le contrat d’entretien annuel oscille entre 80 et 170 € selon la localisation et le chauffage.   

Entretien annuel du système de chauffage

Il est à noter que votre système de chauffage est cinq fois moins exposé aux pannes lorsqu’il est entretenu. Ainsi, l’entretien de votre chaudière ainsi que le ramonage des conduits de fumée doivent s’effectuer une fois par an. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant et pour prolonger la durée de vie de votre appareil, recourez aux services d’un professionnel.

Ce qu’il faut faire lorsque la chaudière est en panne

Si votre chaudière ne fonctionne pas alors que le voyant est rouge et que l’indicateur de pression clignote, c’est peut être à cause d’un manque d’eau dans l’installation. Dans ce cas, vous devez ouvrir le robinet de remplissage pour rajouter de l’eau jusqu’à ce que la pression minimale soit atteinte. Après cette opération, votre chaudière doit redémarrer automatiquement. Dans le cas contraire, vous devez contactez un technicien, car il est possible qu’il y ait une fuite dans votre installation.

Vos dernières recherches sur 4 astuces pour bien entretenir son système chauffage : recherche emploi electricien batiment Chessy, tableau electrique, entreprise électricité 95350, refaire une installation électrique, sécurité des installations électriques Paris 1 75001, installation éléctrique, assurance auto entrepreneur electricien Villejuif 94, prise de courant electrique, installation de prise électrique Bonnieres-Sur-Seine , les installations électriques, electricien auto lyon 78570, montage électrique, éclairage électrique Magny-Les-Hameaux 78114, outil pour electricien, electricité industrielle Gonesse 95, auto entrepreneur electricien batiment