Electricien Corbeil-Essonnes 09.80.09.01.26 Comprendre Facture Electricité

Le contrat

Astuces : Comment remplacer des dominos par des vagos ?

Comment remplacer des dominos par des vagos ? L’expert de cette vidéo, vous explique comment procéder.

La facture est le reflet du contrat passé avec votre fournisseur d’énergie. En effet, la plupart du temps, nous ne nous souvenons même pas de la forme du contrat proprement dit. Mais la plupart des détails importants se retrouvent dans le contrat d’une certaine manière.

Notez qu’un contrat avec l’EDF est d’une durée d’un an, renouvelé par tacite reconduction si aucune des deux parties ne se rétracte. D’autres fournisseurs d’énergies proposent des formules légèrement différentes. Mais dans l’ensemble, un contrat de fourniture d’électricité est comme un contrat à vie, il est très rare qu’on ait besoin de le résilier sauf si vous n’êtes plus propriétaire.

Les tarifs

L’électricité n’est pas vendue de la même manière par chaque fournisseur. La variété de l’offre fait justement partie de leurs outils marketing, mais est aussi perçue comme un critère de plus pour leurs choix. Les prix sont fixés dès la signature ou la reconduction du contrat, et vous devez trouver cette information dans votre facture d’électricité. Vous y trouverez aussi la puissance de votre compteur, exprimée en kVA et le montant hors taxes de votre abonnement, pour une période donnée.

Le prix du kWh tourne habituellement autour de 0,15 € en ce moment. Plusieurs éléments influent sur ce prix, comme la puissance souscrite, le choix d’un tarif Heure Creuse – Heure Pleine qui permet de profiter d’un meilleur prix l’électricité pendant les heures creuses, le choix d’un tarif Tempo qui prend en compte la consommation d’énergie de votre région…

Il ne faut jamais laisser au hasard le choix des tarifs. Chaque formule comporte des avantages et des inconvénients, à vous de les trouver et de les adapter à votre habitude de consommation. Il faut aussi veiller à bien choisir la puissance souscrite, au risque de ne pas profiter pleinement de tous vos équipements ou de gaspiller.

L’abonnement minimum est de 3 kWh pour EDF par exemple, mais vous pouvez aussi choisir un abonnement de 6 kWh si vous utilisez l’électricité pour le chauffe-eau ou si vous utilisez une machine à laver ou un lave-vaisselle. Si vous utilisez des appareils énergivores, le passage à 9 kWh est conseillé.

Le relevé

À quoi sert le relevé ? Votre consommation en électricité est calculée par votre compteur, installé dans vos locaux par les soins des techniciens de votre fournisseur, mais scellé de manière à ce que vous ne puissiez pas y toucher. Un relevé d’index va être effectué au moins deux fois par an, toujours par les techniciens de votre fournisseur. Votre facture sera établie sur la base de ces relevés.

Cependant, il est possible que vous souhaitiez être facturé et payer tous les deux mois. À ce moment-là, votre facture sera calculée en fonction de la moyenne de consommation de vos derniers mois. La prochaine fois qu’un technicien fera un relevé d’index, vous serez surfacturé si votre consommation des derniers mois dépasse la moyenne d’avant le précédent index, et sous-facturée si vous avez consommé moins par rapport à ces mois où les factures précédentes ont été basées.

En ce moment, il est possible de relever vous-même votre index de consommation et de le transmettre à votre fournisseur. À ce moment-là, vous serez automatiquement facturé sur une consommation réelle, sans risquer une surfacturation ou l’inverse.

Les coûts annexes

Le prix de votre consommation est le résultat de la multiplication de votre consommation avec le prix conclu avec votre fournisseur d’électricité. À ce prix sera ajoutée une redevance fixe pour les services de votre fournisseur et éventuellement le coût d’une ou plusieurs interventions de sa part. Mais quelquefois votre fournisseur, il existe aussi des coûts annexes qui y seront inclus. Ce sont principalement :

– La CSPE : Contribution au Service Public de l’Electricité qui est un prélèvement de nature fiscale obligatoire qui a été créé dans le but de financer le tarif social et le développement en matière d’énergies.

– Les TCFE : Taxes basées sur la quantité d’électricité consommée, qui sera reversée par votre fournisseur aux collectivités territoriales

– La CTA : Contribution proportionnelle au coût d’acheminement, destinée à financer les droits spécifiques reliés à l’assurance vieillesse des ex-agents retraités de l’ex EDF-GDF.

Vos dernières recherches sur Electricien Corbeil-Essonnes 09.80.09.01.26 Comprendre Facture Electricité : depannage electricite Claye-Souilly, electrique installation, exemple devis electricien 92300, dépannage électricité, tous travaux batiment Egly 91520, formation installation électrique, caisse a outils electricien complete Soisy-Sur-Seine 91, éclairage électrique, mise en service électricité Fontainebleau , societe electricite, systèmes électriques 91170, travaux électrique, installation éléctrique Paris 6 75006, exemple de devis electricite, installation electrique immeuble Torcy 77, devis électricien