Electricien Massy 09.80.09.01.26 Diagnostic Electrique

L’installation électrique d’une maison surtout si elle est vieille de plusieurs années doit être vérifiée, et refaite selon les normes en vigueur. Des normes de sécurité ont été en effet établies, il est impératif d’y adhérer à ces différentes normes d’abord pour sa propre sécurité, mais aussi pour celle de toutes les personnes occupant cette maison. En effet, les normes ou les méthodes d’installation d’il y a 20 ans ne sont pas forcément en accord avec les normes actuelles. Un diagnostic électrique permet de remettre en cause différents points essentiels et d’apporter si nécessaire les changements y afférents.

Démontage vertical de la partie frontale

Tableaux électriques | Power Center | Motor Control Center à tiroirs fixes et débrochables | tableaux pour automatisation, serveur, réseau local (LAN)

Mais de nos jours, le diagnostic est devenu un élément indispensable lors d’une transaction immobilière. En effet, la loi veut protéger les acquéreurs en faisant en sorte de clarifier les travaux nécessaires se rapportant à l’installation électrique avant même les négociations, pour les maisons vieilles de plus de 15 ans. Les maisons actuelles peuvent se passer de diagnostic électrique ‘il a été prouvé que les normes en vigueur ont été respectées lors de la construction. Le résultat du diagnostic électrique est alors un élément de poids dans la définition de la qualité de ladite demeure faisant l’objet de la transaction. Les vices cachés, tout comme les erreurs d’appréciation ou de jugement de l’ancien propriétaire, seront évités grâce à un diagnostic électronique.

Notez qu’il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour la réalisation du diagnostic électrique de votre maison. La loi stipule que ce dernier devrait obtenir une autorisation d’exercer de la part du Comité français d’accréditation ou le Cofrac. Notez qu’en cas de problème, la responsabilité de ce professionnel sera engagée surtout s’il est prouvé qu’un mauvais diagnostic a été réalisé. Le document résultant du diagnostic électrique est valable pour trois ans.

Notez cependant qu’il peut être intéressant de réaliser un prédiagnostic vous-même. En effet, les aléas de votre installation électrique seront mentionnés dans le document en question. Vous ne pouvez l’éviter que si vous arrangez ces petits problèmes avant la réalisation du diagnostic en question. Notez qu’un second diagnostic à court terme, après les différentes modifications est possible, mais engage des coûts supplémentaires. Mais bien entendu, pour s’assurer que votre installation électrique soit à la norme, vous devez avoir les compétences nécessaires.

Que faut-il diagnostiquer ?

1- Vérifier l’existence et les caractéristiques d’un appareil général de commande et de protection (AGCP) – plus précisément du disjoncteur principal fourni par votre fournisseur en électricité, qui doit être installé dans un endroit sécurisé et facilement accessible en cas d’urgence.

2- Vérifier l’existence et les caractéristiques d’au moins un dispositif différentiel (DDR) de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, à l’origine de l’installation électrique – afin de protéger l’ensemble des circuits de la maison.

3- Vérifier l’existence et les caractéristiques d’une liaison équipotentielle, d’une installation de mise à la terre et d’une installation électrique adaptée aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche – qui doivent être conforme. En cas d’absence de mise à la terre, des mesures compensatoires doivent être mises en œuvre.

4- Vérifier l’existence et les caractéristiques d’un dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs, sur chaque circuit – plus précisément des fusibles placés sur le tableau électrique qui doivent être vérifiés si elles sont aux normes et si elles sont en bon état.

5- Vérifier l’existence et les caractéristiques d’une liaison équipotentielle supplémentaire dans chaque local contenant une baignoire ou une douche – ou des mesures compensatoires si cette liaison fait défaut.

6- Vérifier le respect des zones dans chaque local contenant une baignoire ou une douche – par rapport à l’installation d’équipements et d’appareils électriques.

7- Identifier l’existence de matériels électriques présentant des risques de contacts directs avec des éléments sous tension

8- Identifier l’existence de matériels électriques vétustes, inadaptés à l’usage – interrupteurs, prises, fusibles, douilles, câbles …

9- Identifier la conformité des installations des appareils d’utilisation fixes situées dans des parties privatives et alimentées depuis les parties communes ou situées dans des parties communes et alimentés depuis les parties privatives.

10- Identifier la conformité des installations et des appareils électriques de la piscine privée

Vos dernières recherches sur Electricien Massy 09.80.09.01.26 Diagnostic Electrique : electricite generale L’ile-Saint-Denis, realiser une installation electrique, fournisseur electricite 75002, refaire une installation électrique, travaux du batiment Saint-Pierre-Du-Perray 91280, les bâtiments, montage electrique industriel Colombes 92, electricien tarif, bac pro electricien Longpont-Sur-Orge , exemple de devis electricien, recherche artisan electricien 93310, électricien bâtiment, prise courant Bois-Le-Roi 77590, tableau electrique, electricien artisan Nemours 77, photo électricité