Interrupteur différentiel: pour plus de sécurité!

Nom dérivé du terme « rupture », l’interrupteur est un organe dans votre circuit électrique dont le rôle est bien distinct. Physiquement présent afin d’interrompre ou d’autoriser le passage d’un flux électrique, elle est rendue obligatoire de par la loi. Souvent prise pour les commutateurs qui permettent de choisir entre plusieurs états actifs d’appareils, l’interrupteur sert plutôt à éteindre ou à allumer. Contrairement au disjoncteur, celle-ci sert plus un but de protection des habitants de la maisonnée qu’autre chose. Particulièrement utiliser, l’interrupteur dit différentiel est la parfait représentatif de ces propos. Mais qu’est-ce? Faisant partie de la gamme de dispositif différentiel, cet interrupteur est un appareil de protection parmi tant d’autre sauf qu’elle est plus centré sur la prévention d’éventuels risques électrisation. Malheureusement, ne détectant pas les surcharges ainsi que les courts circuits, un disjoncteur du même se doit d’y être couplé pour une efficacité maximum. En d’autres mots, il vous faut l’aide de votre électricien pour une installation rentable et sécuritaire.

Munie d’une manette de commande, un interrupteur différentiel met hors tension une partie du circuit afin de le protéger. Toutefois, l’électricien recommande quand même quelques petites précautions à prendre sur les appareils de types congélateurs. Équipé d’un bouton de test, elle est quand même moins sécuritaire en solo. Concernant son entretien, il est préférable de vous tourner vers un contrat de maintenance chez votre agrée afin de pallier à toutes éventualités de mal fonctionnement dans le futur. De toute façon, la réglementation oblige les propriétaires à tester ou/et à faire tester leur installations électriques régulièrement. Ce qui fait un poids de plus si vous signer un contrat de maintenance au préalable.

Sachez également qu’il existe de nombreux types d’interrupteurs différentiels: celle AC qui est standard, celle A qui est spécialisé pour les appareils plus lourd et enfin le B pour les dispositifs générant des courants continues. De par la norme NFC 15-100, les autorités espère instaurer une sécurité de base au niveau des circuits électriques de chaque familles françaises. Et faite confiance à votre électricien pour vous être disponible en tout temps et à tout moment du jour ou de la nuit. Il suffit d’appeler.

Vos dernières recherches sur Interrupteur différentiel: pour plus de sécurité! : devis éléctricité Roissy-En-Brie, système électrique, raccordement électrique 91310, exemple de devis electricien, recherche électricien pour travaux La Ville-Du-Bois 91620, recherche artisan electricien, artisans electricien Chevilly-Larue 94, exemple de devis electricite, installation electrique industriel Paris 11 , auto entrepreneur électricien, électricité 77200, les installation electrique, installations électriques industrielles Herblay 95220, devis installation électrique, mise en service installation électrique Croissy-Sur-Seine 78, sécurité électricité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *