La norme électrique NF C 15-100

Document de référence pour le domaine électrique, la norme NF C 15-100 est en vigueur depuis le 05 décembre 2002. Généralement complexe à comprendre pour toutes personnes hors du monde de l’électricité, elle est pourtant simple à comprendre du moment que vous demandez l’aide de votre Electricien afin de vous la résumer. S’appliquant à toutes les installations dans le bâtiment depuis 2013, elle rassemble les préconisations à prendre en compte lors de la construction d’une maison. Le but finale étant fort simple à identifier, la sécurité du publique ainsi que le bon fonctionnement des installations domestique. La nouvelle version appliquée depuis quelques temps rajoute de nombreuses nouvelles clauses par rapport à l’évolution technologique et électrique. Intitulé aussi Installations Electriques à Basse Tension de l’Union Technique de l’Electricité ou U.T.E, toutes les règles de sécurité pour votre confort y sont consignées.

Que ce soit les installations neuves ou les rénovations, la norme NF C 15-100 s’applique également au logo de tout matériel électrique à la norme. C’est-à-dire que lors de l’achat de votre radiateur, faite bien attention à ce que celui-ci dispose d’un logo NF afin d’être réellement sûr que celui-ci est règlementaire. Spécifiquement pour la France, cette norme n’est donc obligatoire que dans le territoire français. Régulièrement mis à jour pour le bien des consommateurs, la NF C 15-100 est aujourd’hui garante de votre sécurité et se celle de votre installation électrique. Imposant de nombreuses obligations aux divers acteurs du monde de l’électricité, la norme contient quand même quelques cas particuliers comme celle de la salle de bain. Mieux vaut en parler plus en détail avec votre électricien.

Les principaux points abordés dans la norme NF C 15-100 concerne surtout: le schéma de l’installation en lui-même, les circuits électriques ainsi que la mise en place par votre électricien de gaine électrique. Sachez également que la prise en compte de dispositif de sécurisation est également consignée à l’intérieur. Jugé drastique pour certains, il n’en reste pas moins efficace. Grâce à elle, le pourcentage d’électrisation a grandement diminué pour le plus grand bien de tous.

Vos dernières recherches sur La norme électrique NF C 15-100 : devis electricite batiment Chevreuse, tarif électricien, photo électricité 77300, prise de courant, artisan electricien bordeaux Paris 14 75014, offre emploi electricien batiment, electricite auto Vert-Saint-Denis 77, recrutement electricien batiment, électricité industriel Bezons , societe electricite, qualification electricien batiment 95300, entreprise electricité, schéma électrique batiment Saint-Cloud 92210, bac pro electricien, electricien noisy le grand Bievres 91, recherche emploi electricien batiment