Réparer votre porte de Garage

Beaucoup sont les compagnies qui peuvent dépêcher leurs électriciens chez vous pour réparer rapidement votre porte de garage. C’est un service rapide et efficace qui est à recommander surtout lors des cas d’urgences : vous rentrez tard le soir, votre porte de garage ne veut pas s’ouvrir. Ou alors, vous avez réussi à entrer, mais la garage refuse de se refermer… Alors à moins que vous ne soyez pas pressé, le mieux serait de faire appel à des électriciens qualifiés pour que ça soit vite fait bien fait.

Conception de tableau électrique

Réaliser et de chiffrer un tableau de répartition résidentiel ou tertiaire (Drivia ou XL3 125/160) en toute mobilité.

Pourquoi ma porte de garage est en panne ?

La plupart des portes de garages automatisées ont un moteur électrique qui peut être activé à distance par un bouton ou un dispositif de télécommande qui active un capteur. Une fois que le détecteur a été activé, un moteur électrique avec un système de poulie fait glisser ou dérouler la porte selon le cas.

Alors, pourquoi l’appareil ne peut pas fonctionner ? Il y a un certain nombre d’explications possibles. Les situations les plus fréquentes sont un moteur qui soulève la porte mais cette dernière ne bouge pas. Le moteur peut aussi ne pas répondre même lorsque le détecteur a été activé. Parfois, tout ce qui est nécessaire est de remplacer les piles de la télécommande, ou lubrifier le mécanisme de rouleaux, ou en alignant les parties désynchronisées.

Cela peut aussi être un fil défectueux ou un fusible HS. Une interruption de la connexion dans le mécanisme de bouton manuel peut aussi conduire à des problèmes de fonctionnement. C’est évident si la télécommande fonctionne correctement mais que le bouton ne fonctionne pas. Dans ce cas, il faudra vérifier le câblage pour localiser l’emplacement exact du problème.

Dans certains cas, le problème peut provenir de l’usure de la vis sans fin ou le pignon d’entraînement de chaîne. Votre problème peut également résulter d’un manque d’entretien. Tout comme les autres appareils à la maison, les portes de garage et surtout leur mécanisme ont besoin d’un nettoyage régulier et l’entretien. Pour assurer la longévité de pièces et leur bon fonctionnement, il est important d’effectuer l’entretien tous les six mois. Le manuel du fabricant vous sera utile pour savoir comment chaque partie doit être entretenue.

Alors, que faire dans le cas où votre porte de garage est bloquée, qu’elle ne comporte pas de système d’ouverte manuelle (manivelle) ? Vous avez deux options :

– Mettre la main sur le manuel du constructeur, et essayer par vous-même de résoudre le problème. Attention cependant, si vous n’avez pas de qualité de bricoleurs, vous risqueriez d’aggraver la panne.

– Faire appel à un électricien professionnel, qui grâce à son expérience et son savoir-faire, saura identifier rapidement votre problème, et le résoudre en un rien de temps. A vous de trouver le bon électricien. Pour cela, n’hésitez pas à demander de nombreux devis et comparer les offres des différents professionnels du secteur.

Vos dernières recherches sur Réparer votre porte de Garage : outils electricien facom Saint-Pierre-Du-Perray, les installations électriques, recherche électricien 94500, sécurité installation électrique, realiser une installation electrique Moissy-Cramayel 77550, electricien noisy le grand, prise électrique Acheres 78, électricien du bâtiment, rénover installation électrique Villeneuve-La-Garenne , electricien de maintenance des systèmes automatisés, recherche electricien pour renovation 77250, du bâtiment, electricien dans le batiment Le Bourget 93350, installation électriques, tarifs electricien Vaux-Sur-Seine 78, système électrique