Un souci? Faite confiance à votre disjoncteur différentiel!

Dispositif électromagnétique dont le but est de protéger nos installations électriques, le disjoncteur est capable d’interrompre un courant risquant de surchargé le circuit électrique. Au début mal vue par la plupart des pays Européens de par sa capacité semblable aux interrupteurs, il s’est vite montré utile pour tous et a donc gagner le respect de tous. Réparable, il se différencie du fusible par cet aspect peu commun. Il existe aujourd’hui une dizaine de sortes de disjoncteur sur le marché, mais peu peuvent rivaliser avec celui dit différentiel. En effet, faisant partie des deux seuls dispositifs résiduels au monde, il permet à son utilisateur de prévenir les surtensions capables de détériorer le matériel électrique mais aussi les risques d’électrisation. Obligatoire pour les installations domestiques, ce disjoncteur s’installe généralement entre le disjoncteur général ainsi que la ligne à protéger. De par la complexité des travaux que requiert sa mise en place, il est préférable pour la sécurité de chacun de faire appel à un professionnel tel qu’électricien.

Sachez également que la norme électrique recommande grandement ce dispositif différentiel pour les appareils à demande énergétique continus comme par exemple les congélateurs. Fréquemment user pour ses fonctions protectrice, le disjoncteur différentiel assure donc deux rôles par rapport à la normale: celui de mis à hors tension et celui de protection. La seule différence entre les deux phénomènes résidant dans le cas en lui-même. Bien sûr, comme l’interrupteur différentiel, celui-ci est munie d’un bouton de test afin de permettre aux techniciens de votre Electricien d’exécuter leur maintenance régulière plus facilement. Un conseil sur ce point, le disjoncteur D.D.R doit impérativement être testé une fois par mois pour une efficacité optimale. Donc, le mieux serais de soi le faire vous-même, soit signer un contrat de maintenance chez électricien. La deuxième option étant la plus sécuritaire de toutes.

Le marché de l’électricité présente un nombre incalculable de disjoncteur différentiel. Cependant, ils peuvent être classés selon leur usage: celui AC pour les traditionnels, A pour les installations sensibles et enfin HI pour les systèmes plus poussés. Et vous? Dans quelle catégorie êtes-vous?

Vos dernières recherches sur Un souci? Faite confiance à votre disjoncteur différentiel! : electricien auto entrepreneur Vitry-Sur-Seine, electrique installation, du bâtiment 75009, electricite auto, artisans electricien Arcueil 94110, montage prise de courant, exemple devis electricien Mouroux 77, travaux électrique, electricien de batiment Meulan-En-Yvelines , logiciel devis electricien, plans electrique 78280, schema electrique maison, prise courant Gennevilliers 92230, prix installation electrique, aiguille pour electricien Villemoisson-Sur-Orge 91, tarif électricien