Une leçon sur les fils électriques

L’électricité est devenue une composante très importante des temps modernes. Si vous songez à nos industries, bureaux, nos domiciles ou n’importe quelle autre facette de notre vie quotidienne, tout ce que vous pouvez voir est l’électricité partout. Les électriciens professionnels sont responsables des raccordements électriques et entretien, et ils travaillent avec différents types de fils afin de créer des connexions optimales.

Bruit fusibles

Tout le monde aimerait en savoir plus dans le domaine de l’électricité et voir en vidéo comment pratiquer certaines interventions qui expliquent comment faire et comment fonctionne les éléments électriques. Il suffira de parcourir nos pages sur notre site pour en apprendre dans les détails. Nous vous conseillons cependant de faire appel à de vrais professionnels pour mettre en pratique un dépannage ou une installation qui pourrait paraitre simple mais peut s’avérer dangereuse malgré tout.

Même si vous êtes un débutant en matière électrique, il est toujours intéressant de savoir quelques choses sur l’entretien et/ou remplacement des fils électriques, pour votre propre sécurité et celui de votre bien. Voici alors quelques notions en ce qui concerne les différents types de fils électriques :

Fils de cuivre : ces types de fils sont considérés comme la référence par un électricien quand il s’agit de câblage. Dans la majorité des appareils électroménagers, vous avez presque toujours des fils de cuivre pour le transfert de l’électricité, et il existe de très bonnes raisons à cela. Le cuivre est parmi les meilleurs conducteurs de l’électricité, et de moulage ou le pliage de ces fils n’est jamais une grosse affaire. Le cuivre est également facilement disponible et cela en fait un bon matériel qui facilite l’entretien ou l’installation, tant au niveau pratique qu’au niveau budget.

Fils en aluminium : tandis que l’aluminium est moins cher et plus accessible que le cuivre et peut être plié plus facilement, il n’est cependant pas parmi les meilleurs conducteurs de l’électricité. En comparaison avec le cuivre, vous aurez besoin d’un fil d’un diamètre plus grand que le cuivre pour transporter la même quantité d’électricité. La sécurité électrique est aussi un gros problème dans les maisons utilisant le câblage en aluminium. Cela vaut particulièrement pour les maisons qui ont été construits dans les années 60 et 70. Le problème principal est que chaque fois qu’il y a une plus grande charge d’électricité qui passe par les fils d’aluminium, il y a un risque d’incendie. Si l’on opte pour les fils en aluminium, il faut choisir de plus grands diamètres, mais cela risque aussi de devenir encombrant.

Fils en argent : pour des installations électriques industrielles, les électriciens préfèrent utiliser une combinaison d’aluminium et de cuivre afin de facilement combler l’écart entre la rentabilité et rendement ; vous ne trouverez pas ce type de câblage n’importe où dans les bâtiments résidentiels. L’argent peut aussi être un très bon conducteur de l’électricité et a été utilisé pour faire des fils électriques spécialement pour être utilisé dans des conditions poussées. Dans certains cas, notamment dans les milieux industriels, la sécurité peut très facilement être compromise si l’argent n’est pas utilisé comme matériau pour les fils.

Dans tous les cas, pour une installation ou un entretien électrique, nous ne pouvons que vous recommander les conseils d’un électricien professionnel, qui sera en mesure de vous orienter vers le meilleur choix garantissant votre sécurité. Ce peu de connaissances sur les fils devrait aussi vous mettre la puce à l’oreille et vous inciter à vérifier les installations existantes.

Vos dernières recherches sur Une leçon sur les fils électriques : travaux dans le batiment Bougival, raccordements électriques, aiguille pour electricien 92340, devis travaux électricité, installation electrique industriel Orsay 91400, entreprise électricité, tableau electrique Etampes 91, electricien de maintenance des systèmes automatisés, appareils électriques Magny-Le-Hongre , electricien auto entrepreneur, travaux électrique 78520, photo électricité, électricité industriel Gif-Sur-Yvette 91190, artisan electricien, montage prise de courant Vaujours 93, devis éléctricité